Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Société générale annonce 3.700 suppressions nettes d'emplois entre 2023 et 2025
information fournie par Reuters 12/10/2021 à 08:24

(Précisions)

PARIS, 12 octobre (Reuters) - Le groupe Société générale

SOGN.PA a annoncé mardi 3.700 suppressions nettes d'emplois entre 2023 et 2025 dans le cadre de la réorganisation de sa banque de détail prévoyant sa fusion avec Crédit du Nord.

Société générale (SG) et Crédit du Nord avaient annoncé le rapprochement de leurs réseaux en décembre 2020 sans chiffrer l'impact sur l'emploi.

Dans un communiqué diffusé mardi, la troisième banque française en terme de capitalisation boursière précise que la nouvelle entité résultant de la "fusion complète des deux banques de détail" comptera 25.000 collaborateurs en 2025.

"La fusion sera réalisée sans aucun départ contraint", assure le groupe SG. "Les suppressions de postes s'appuieront sur les départs naturels (estimés à 1.500 par an d'ici 2025) et la priorité donnée aux reclassements et mobilités internes."

La nouvelle banque de détail reposera sur "un seul réseau, un seul siège, et un seul système informatique, au service de près de 10 millions de clients", poursuit le communiqué.

Elle s'appuiera en 2025 sur 1.450 agences, "assurant le maintien dans les mêmes villes qu'aujourd'hui", ajoute-t-il.

Le groupe SG présente la fusion avec Crédit du Nord comme un "nouveau modèle commercialement offensif et plus efficace".

"Le groupe anticipe l'évolution de l'environnement et des comportements clients et prend un temps d'avance sur des tendances de fond", déclare son directeur général adjoint Sébastien Proto dans le communiqué.

(Tangi Salaün, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

49,870 EUR Euronext Paris -0,38%

BOURSORAMA est une filiale à 100% de Société Générale

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • RAMSAY GENERALE : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 14.07.2025 10:47 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron et le chef d'état-major des armées de la France Thierry Burkhard  passent en revue les troupes lors du défilé militaire annuel de la fête nationale sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris, le 14 juillet 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 14.07.2025 10:42 

    Le président Emmanuel Macron a descendu lundi l'avenue des Champs-Elysées, avant le début du traditionnel défilé du 14-Juillet, qui met en avant une armée "prête au combat" face "à un monde plus brutal", au lendemain de la promesse d'accroître encore les dépenses ... Lire la suite

  • COVIVIO HOTELS : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 14.07.2025 10:39 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • BOIRON SA : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 14.07.2025 10:34 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...