Aller au contenu principal
Fermer

Société générale annonce 3.700 suppressions nettes d'emplois entre 2023 et 2025
information fournie par Reuters 12/10/2021 à 08:24

(Précisions)

PARIS, 12 octobre (Reuters) - Le groupe Société générale

SOGN.PA a annoncé mardi 3.700 suppressions nettes d'emplois entre 2023 et 2025 dans le cadre de la réorganisation de sa banque de détail prévoyant sa fusion avec Crédit du Nord.

Société générale (SG) et Crédit du Nord avaient annoncé le rapprochement de leurs réseaux en décembre 2020 sans chiffrer l'impact sur l'emploi.

Dans un communiqué diffusé mardi, la troisième banque française en terme de capitalisation boursière précise que la nouvelle entité résultant de la "fusion complète des deux banques de détail" comptera 25.000 collaborateurs en 2025.

"La fusion sera réalisée sans aucun départ contraint", assure le groupe SG. "Les suppressions de postes s'appuieront sur les départs naturels (estimés à 1.500 par an d'ici 2025) et la priorité donnée aux reclassements et mobilités internes."

La nouvelle banque de détail reposera sur "un seul réseau, un seul siège, et un seul système informatique, au service de près de 10 millions de clients", poursuit le communiqué.

Elle s'appuiera en 2025 sur 1.450 agences, "assurant le maintien dans les mêmes villes qu'aujourd'hui", ajoute-t-il.

Le groupe SG présente la fusion avec Crédit du Nord comme un "nouveau modèle commercialement offensif et plus efficace".

"Le groupe anticipe l'évolution de l'environnement et des comportements clients et prend un temps d'avance sur des tendances de fond", déclare son directeur général adjoint Sébastien Proto dans le communiqué.

(Tangi Salaün, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

54,6400 EUR Euronext Paris +0,11%

BOURSORAMA est une filiale à 100% de Société Générale

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Olivier Rousteing ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 19:34 

    La maison de mode Balmain a annoncé mercredi le départ du styliste star Olivier Rousteing, son directeur artistique depuis 14 ans, dans un communiqué diffusé sur Instagram. "Aujourd'hui marque la fin de mon époque chez Balmain. Il y a seize ans, j'ai commencé cette ... Lire la suite

  • Campagne de recrutement de Teleperformance le 25 septembre 2025 à Sunrise, en Floride ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JOE RAEDLE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 19:28 

    Le géant mondial des centres d'appels TP (ex Teleperformance ) a vu son chiffre d'affaires accuser un léger recul au troisième trimestre, et a revu à la baisse ses objectifs financiers sur l'année, selon un communiqué publié mercredi. Sur le trimestre, les ventes ... Lire la suite

  • ( AFP / MARTIN LELIEVRE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 19:24 

    Le groupe bancaire BPCE, qui rassemble notamment les Banques populaires et les Caisses d'épargne, a publié mercredi un bénéfice net en hausse de 24% au troisième trimestre, grâce à la "dynamique commerciale" et à une "très bonne maîtrise des charges". Sur la période ... Lire la suite

  • Des personnes font la queue devant le Bazar de l'Hôtel de Ville (BHV) à Paris, le jour de l'ouverture du premier magasin physique du géant asiatique du commerce en ligne Shein, le 5 novembre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 05.11.2025 19:22 

    Le gouvernement a annoncé engager une procédure de suspension de la plateforme asiatique en ligne Shein, le jour de l'inauguration mercredi de son premier magasin au monde à Paris et après l'ouverture d'une enquête pour la vente de poupées sexuelles d'apparence ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...